style.css

responsive-nav.js

Déroulement de la journée de la yoginie, du yogi


LA JOURNEE DE LA YOGINIE ET DU YOGI






Au réveil on s’étire, puis on masse les pieds surtout dessous du haut du pied jusqu’au talon,

Puis sur le lit : stretch pose, allongé jambes levées de 15cm tête levée et bras tendus à l’horizontal, mains vers les pieds, respiration du feu, 3m en une fois ou en plusieurs fois…

Respiration de la résurrection 12 respirations.

Sortie du lit on pose le pied droit puis le gauche on ressent le sol avec les pieds massés humm que c’est bon !

La toilette douche chaude pour commencer puis froide en partant des pieds vers le haut du corps. Puis on s’enduit d’huile pour nourrir le corps entier.
 Nettoyage de la bouche dont la langue aussi !


Sortir en étant couvert sauf les pieds marcher dans l’herbe, ressentir la fraicheur de la rosée, écouter les petits oiseaux, sentir le vent le soleil…chanter faire une petite respiration du feu si possible 3mn


Si la météo le permet sortir son tapis et s’installer dans un endroit sans courants d’air,

S’échauffer et faire la salutation au soleil et étirements (toutes les séries sur le blog rubrique PRATIQUE)









(cliquer sur articles plus anciens pour plus de propositions de séries.)


Méditation :

Alors que la force de la vie nouvelle monte en moi,   
J’entends l’appel lointain

De mon ancien père spirituel le Soleil,  
 Voici venu le temps d’arriver en haut

De me dresser vers le ciel,

Tout en continuant à tirer ma nourriture, 
De ma Mère la terre

Je suis le lien, je suis le canal,

Entre le ciel et la terre     Je suis la vie.

 RELAXATION



Mon conseil de pet dèj : Petit déjeuné riche en fruits et ce que vous aimez les graines de chia sont parfaites avec un peu de lait de riz et des fruits frais par-dessus les graines dans un bol par exemple. Mon conseil : ne pas mélanger fruits secs et frais nous ne les digérons pas de la même façon, bien croquer les graines noires du kiwi !



Aller marcher avec votre chien si vous en avez un sinon empruntez celui de la voisine elle sera ravie de vous le prêter ! Faire des  choses pour soi, peindre, faire de la sculpture, lire, chanter, regarder un film drôle, téléphoner aux amis à la famille, bricoler, coudre, prendre soin de son corps, faire la cuisine cette fois en prenant son temps et en salivant d’avance !


En soirée 17h à 18h15 par exemple sortir son tapis et faire sa séance :
terminer avec les deux postures du moment !






                                        et oui c'est rudement confortable ce tapis !


1 s’échauffer

2 chanter le OM ou ONG NAMO GURU DEV NAMO

3 pratiquer sa série du moment celle que vous avez choisie sur le blog...

4 terminer avec un étirement qui aide à la souplesse entre les deux jambes et le triangle jambe levée 5 de chaque côté mini.

5 lire une petite bénédiction, Je vous propose celle-ci pour amener lumière et santé à votre corps.


Bénédiction de la lumière blanche
Visualiser une lumière blanche comme un grand faisceau qui viens du ciel pour aller vers le chakra coronal et descend dans notre corps progressivement, ressentir et visualiser la lumière dans le cerveau, puis dans les organes poumons, cœur, estomac, foie, vésicule biliaire, pancréas, rate, intestins, vessie, reins, organes reproducteurs.

Quand on fait circuler la lumière on envoie l’intention pour la lumière

1 de nettoyer, 2 de restaurer 3 de nourrir, 4 faire circuler la vie, 5 équilibrer, 6 renforcer.



Cette lumière blanche vient de ciel traverse notre corps du haut vers la bas et ensuite remonte et repart par le même chakra coronal Sahasrara.
puis relaxation dans un endroit paisible 



Joli diner en famille, ou avec son animal de compagnie, célébrer ce moment unique mettre des bougies et préparer un diner joyeux plein de couleurs



Avant de se coucher ou après la pratique cette petite méditation de soin est parfaite elle peut s’appliquer à la terre ou à tous les êtres qui en ont besoin.


Bénédiction :

La terre pendant longtemps ma demeure,

Dans l’obscurité de l’hiver,

A fléchi sous le souffle d’air du matin

La Plan me presse maintenant de donner mon souffle

De me développer pour vivre mon destin

Pourquoi suis-je ici ?

Pour quelle raison suis revenu cette fois-ci ?

Et l’air souffle sur moi sa réponse rieuse

Tu es la vie

Tu es le tout en train de devenir UN

Fais ton expérience !

 3 respirations longues et profondes




Je vous souhaite un confinement des plus heureux 
en sachant que certains souffrent du virus ou d'autres maladies,
en leur apportant toute la lumière et la compassion possible. 
De cœur à cœur,  je vous embrase du jardin !
OM OM OM SAT NAM