style.css

responsive-nav.js

Pourquoi aider la famille a pêcher..

La démarche du yogi pour la famille Lavu Morje où pourquoi aider cette famille que je connais depuis 2009, à acquérir à nouveau un bateau ?

Bien sur il y a la raison matérielle, leur père est décédé trop jeune d'une crise cardiaque, et le vieux bateau en bois à été trop abîmé pour le réparer, mais aussi 
ils n'attendent rien se débrouillent avec d'autres job.
Et puis il y eu cette promenade en mer ensemble sur le bateau de leur cousin, ou je les ai vu avec un large magnifique sourire, s'ouvrir et être heureux comme jamais à terre.L'homme de la mer a une stabilité sur un bateau qui force l'admiration. Ils balayent du regard l'horizon et la mer comme des marins, le regard est calme et voit partout à la fois, ils sont parfaitement dans leur élément.
Dans le village tous sont pêcheurs les filets et matériels de pêche sont devant toutes les maisons sauf la leur.

Selon le Kriya-Yoga, comme le Jnâna-Yoga, Bhakti-Yoga, et Karma-Yoga, 
Le principal résultat du travail que nous les yogi faisons pour autrui c'est nous-même. En nous efforçant constamment de faire du bien à notre prochain, nous essayons de nous oublier nous-même; cet oubli de soi est la grande leçon qu'il faut apprendre dans la vie.
L'homme à tendance à croire qu'il peut se rendre heureux par lui même, puis après des années il découvre finalement que le véritable bonheur est la sagesse qui consiste à tuer l'égoisme et que nul autre que lui-même ne peux agir.

Tout acte de charité, toute pensée de sympathie, tout ce qui est fait pour aider autrui, toute bonne action, enlèvent à notre petit moi un peu de l'importance qu'il s'attribue.
L'idéal le plus élevé est l'abnégation de soi entière et éternelle.
là où il n'y a plus de "je" où tout est "Toi".

Si vous voulez agir en ce sens l'argent de tous les stages est récolté pour l'achat du bateau du moteur et quelques filets pour commencer.
je vais passer les voir en février 2020 pour avancer la commande bateau et du moteur car sur place c'est plus facile, et j'aurai le grand plaisir de passer un peu de temps avec la famille les trois frères Piyesh, Somnath et Omnath et une des soeur Darshana qui est une excellente cuisinière !