Voici quelques recettes de jus nettoyage de printemps idéal en ce moment voici l'adresse où vous pourrez retrouver de belles recettes :
http://bonheuretsante.fr/les-6-meilleures-recettes-de-jus-detox/
un exemple de ce blog :
- Un demi concombre bio, la peau étant également utilisée
- Une tasse d’épinards
Les concombres regorgent de plus de 90% d’eau. Elles contiennent également de la vitamine B, de la vitamine C et en petite quantité d’autres éléments nutritionnels. Le concombre dans votre purification est important car elle nettoie le sang, prévient le diabète, le cholestérol ou encore toutes les maladies liées aux articulations (1). Elle revitalise votre corps et redonne à votre peau et vos cheveux leur éclat.
Tout comme le concombre, le persil est depuis longtemps utilisé pour les nettoyages de printemps (2). A travers ses différentes propriétés, ce légume est un « must have » dans votre routine de détox.
Elle contient en effet des vitamines A, B, C, E, K, du fer, du potassium, du manganèse, de l’acide folique, des huiles essentielles, du calcium, du bêta carotène, de la chlorophylle.
Il est utilisé comme un anti poison. Il est également utilisé pour nettoyer et soulager les douleurs de reins, nettoyer le système gastro intestinal, le foie, le sang.
Quant aux épinards, ils sont bourrés de fer, de vitamine A, d’antioxydants, des vitamines B2 et B9 ainsi que de la vitamine K.
Le fer contenu dans les épinards est mieux absorbé par l’organisme lorsqu’il est mélangé avec des aliments riches en vitamines C tel le persil et le concombre. D’où l’importance de les combiner pour un effet détox 100% garanti.