Les enseignantes



Attirée par le voyage, elle s’est tournée dans un 1er temps vers le monde aérien et après de nombreuses années enrichissantes comme coordonnateur de vol, auprès de compagnies nationale et internationale. 
Elle a finalement décidé de retourner vivre 
en Bretagne pour une autre qualité de vie. 
Retrouver la nature et son rythme des saisons, l'air pur et iodé de Bretagne et une sensation d'être particulièrement en paix en pleine fôret comme à la côte, en ville avec ses marchés locaux riches en produits naturels.
La vie reconnectée à la nature et donc à soi lui donne un équilibre qui permet de tendre encore plus vers le yoga. 
















En recherche sur le corps ses tensions et son rétablissement vers sa santé, elle s’est formée aux bienfaits de la réflexologie plantaire, et du shiatsu, tout en pratiquant le hâta yoga avant de découvrir le kundlalini yoga. Ces années 2000 elle rencontre deux femmes kinésiologues (Fabienne Fichot et Michèle Paris) et créent ensemble un lieu de ressource l’Espace Indigo à Auray où rapidement elles accueillent d’autres praticiens.

Lorsque le mental quitte la dualité,
vous retrouvez votre divinité.

En changeant d’orientation professionnelle elle s’est rendu compte que notre créativité est bien plus grande que nous le pensons, trop souvent nous nous limitons. Le Kundalini Yoga aide l’individu dans ce sens et met particulièrement en lumière les capacités et les possibles de chacun.
Elle enseigne ce yoga dans le respect de la transmission ancestrale, pour permettre à chacun de s’éveiller et retrouver sa vitalité, sa confiance. Convaincue par cette discipline magnifique qui par les mantras et les méditations sont la clef de l’éveil et de la conscience, par les postures amène une élasticité du corps entier, et par la diététique une parfaite hygiène de vie.



Pascale a choisi d'enseigner depuis 2008 dans sa Bretagne natale, nourrissante par sa culture et son dynamisme, inspirante par sa lumière, apaisante par sa qualité de vie. 
En lien avec différentes associations avec qui elle partage le gout de l'humain, la solidarité, la préservation des traditions et de la nature. Elle s'enracine à Trévignon pour mieux rayonner de Quimper à Quimperlé.

Le nom spirituel de Sandesh Kaur lui a été donné qui signifie “celle qui délivre le message ".

C’est ce qu’elle a choisi d’honorer en devenant le messager du yoga.
 Profondément touchée par le yoga et ses bienfaits, Sandesh a ressenti le besoin de se perfectionner en trois ans, en technique de Kundalini Yoga pour devenir enseignante. Diplômée de la Fédération Française de Kundalini Yoga, certifiée KRI, année 2008 école d’Amritnam Sarovar, France, enseignant, Karta Singh, lui-même élève de Yogi Bhajan. Tout en poursuivant des formations de yoga, méditation, kriya yoga, yoga danse,  et soins énergétiques, régulièrement en France comme en Inde.

Depuis 2019 j'ai le plaisir d'acceuillir Agnès (Lakhmi) comme nouvelle enseignante auprès des élèves de Trégunc en 2019 puis de Quimper en 2020.         ci contre Agnès Lakhmi






Guidée par l'appel de la mer, je me suis installée en Bretagne en 1996. 
Dès le plus jeune âge, j'ai trouvé un équilibre de vie à travers la pratique sportive, notamment les sports aquatiques ; passionnée de voile, j'ai enseigné à l'école de voile des Glénans dès l'âge de 18ans.

Maman de 2 garçons, exerçant une activité professionnelle d'ingénieur dans l'agro-alimentaire, je suis venue au yoga à la recherche d'un nouvel équilibre de vie, fatiguée et surmenée par un quotidien bien rempli. 

Le cours de KUNDALINI YOGA animé par Sandesh s'est présenté à moi en 2014, et la PRATIQUE DYNAMIQUE m'a tout de suite plu. Se mouvoir dans le ressenti du corps en rythme avec la RESPIRATION a été une révélation immédiate après des années de pratique sportive basée sur la performance. Les effets bénéfiques de la pratique du Kundalini yoga se sont fait rapidement ressentir sur tous les plans : personnel, familial, professionnel ; parvenir à une meilleur GESTION DU STRESS, PRENDRE DU RECUL face aux situations du quotidien, pour RELACHER LA PRESSION. D'autre part, j'ai rapidement retrouvé une ENERGIE et VITALITE, qui me faisaient défaut depuis plusieurs années.

L'approfondissement de la formation sur 3 ans auprès de Sandesh et aujourd'hui encore auprès de Karta Singh, qui a passé de nombreuses années auprès de Yogi Bajhan, à l'école ANS (Amrit Nam Sarovar), me permet d'intégrer le kundalini yoga comme un outil de transformation durable, pour accéder à une VIE EQUILIBREE, tant au niveau du CORPS que de l'ESPRIT.

Vers un corps en pleine SANTE grâce à une pratique régulière et une alimentation équilibrée. 

Vers une vie plus CREATIVE, en accédant à son plein POTENTIEL, en envisageant la vie comme un champ d'EXPERIENCES et d'opportunités, au delà des limitations.

Vers une vie plus CONSCIENTE, un regard nouveau sur soi, sur les autres et sur le monde, un tout en interconnexion permanente.

Vers une vie JOYEUSE, dans la simple présence à soi, et l'abondance spirituelle, comme le révèle mon nom spirituel, LAKHMI DEVTA.

Je choisis aujourd'hui de partager ces techniques rapides, accessibles et puissantes pour permettre à chacun de se sentir VIBRANT d'énergie et VIVANT tout simplement.


KARTA SINGH est né au Maroc. Dans sa jeunesse, il est influencé par les enseignements Soufis. Il est passionné par la géométrie sacrée, l’architecture, la musique et la danse. A l’âge de 21 ans, il est initié chez les Franc-Maçons où il reçoit des enseignements traditionnels et spirituels. Plus tard, il est initié aux techniques shamaniques de guérison. A la recherche d’un vrai maître (Sat Guru), il rencontre Yogi Bhajan, aux Etats Unis, avec qui il étudie et pratique en contact direct pendant 10 ans.




Il fonde la Fédération Francophone de Kundalini Yoga et participe au programme du Festival Européen de Kundalini Yoga dans ses débuts. En tant que pionnier, il crée la formation d’enseignants dans de nombreux pays européens également en Russie en Argentine en Chine en Guadeloupe. Toutes ces écoles locales sont réunies où l'on été au sein de l'Ecole AMRIT NAM SAROVAR: Ecole Européenne de Formation en Kundalini Yoga. Il est directeur de formation agréé par I.K.Y.T.A., (International Kundalini Yoga Teachers Association), et contribue au développement du programme de formation en tant que membre du conseil consultatif de KRI (Kundalini Research Institute).
toutes les photos ci dessus montrent Karta Singh en enseignement durant la formation de Sandesh.

Il est reconnu comme un guide inspirant pour traverser les turbulences de notre époque, et aussi nous accompagner sur notre chemin de vie, en vue de réaliser notre nature essentielle et la manifester de façon créative au monde.
Actuellement, il complète sa vision de l’école en établissant une communauté de vie dans les Alpes françaises, au Domaine du Martinet, qu'il gère de façon écologique selon un concept d'agriculture consciente, de formations diverses pour plus de conscience et dépassement de soi pour une guérison globale.
https://www.amritnam.com/fr/ 

 https://www.facebook.com/pg/amritnamsarovar/notes/?ref=page_internal