L'enseignante



Attirée par le voyage, elle s’est tournée vers le monde aérien après de nombreuses années enrichissantes comme coordonnateur de vol, auprès de compagnies nationale et internationale, et le gout du voyage et de la découverte, elle a finalement décidé de   retourner vivre en Bretagne pour une autre qualité de vie. 
Retrouver la nature et son rythme l'air pur et iodé de Bretagne.












En recherche sur le corps ses tensions et son rétablissement vers sa santé, elle s’est formée aux bienfaits de la réflexologie plantaire, et du shiatsu, tout en pratiquant le hâta yoga avant de découvrir le kundlalini yoga. Ces années 2000 elle rencontre deux femmes kinésiologues (Fabienne Fichot et Michèle Paris) et créent ensemble un lieu de ressource l’Espace Indigo à Auray où rapidement elles accueuillent d’autres praticiens.

Lorsque le mental quitte la dualité,
vous retrouvez la divinité.

En changeant d’orientation professionnelle elle s’est rendu compte que notre créativité est bien plus grande que nous le pensons, trop souvent nous nous limitons. Le Kundalini Yoga aide l’individu dans ce sens et met particulièrement en lumière les capacités et les possibles de chacun.
Elle enseigne ce yoga dans le respect de la transmission ancestrale, pour permettre à chacun de s’éveiller et retrouver sa vitalité, sa confiance. Convaincue par cette discipline magnifique qui par les mantras et les méditations sont la clef de l’éveil et de la conscience, par les postures amène une élasticité du corps entier, et par la diététique une parfaite hygiène de vie.



Pascale a choisi d'enseigner depuis 2008 dans sa Bretagne natale, nourrissante par sa culture et son dynamisme, inspirante par sa lumière, apaisante par sa qualité de vie. 
En lien avec différentes associations avec qui elle partage le gout de l'humain, la solidarité, la préservation des traditions et de la nature. Elle s'enracine à Trévignon pour mieux rayonner de Quimper à Quimperlé.

Le nom spirituel de Sandesh Kaur lui a été donné ce qui signifie “celle contacte son âme afin de révéler à chacun comment vivre dans sa plus grande conscience " en un mot : " le messager de l'âme".

C’est ce qu’elle a choisi d’honorer en enseignant le yoga, en cours hebdomadaires, en stages de week-end, de journées et matinées de yoga intense pour les étudiants les plus mordus de ce yoga dynamique qui réveille et expand notre être le plus profond.
Formation enseignant de yoga en collaboration avec l'école Amrit Nam Sarovar.
Les bains de gong et les voyages sonores à l'aide de bol de cristal et bol taoiste aident à la méditation et au lâcher prise.
Pascale-Sandesh aime toujours découvrir de nouveaux horizons, c’est l’occasion d’aller à la rencontre d’hommes et femmes si éloignés et à la fois si proches de nous. L’occasion de rencontrer un pays, ses coutumes, sa spiritualité et son approche du yoga. Dernièrement, Madagascar, la Tunisie, l’Inde, le Népal.
ci contre les étudiants de yoga en postures à la pointe de Trévignon au coucher du soleil.




Profondément touchée par le yoga et ses bienfaits, Sandesh a ressenti le besoin de se perfectionner en technique de Kundalini Yoga pour devenir enseignante. Diplômée de la Fédération Française de Kundalini Yoga, certifiée KRI, année 2008 école d’Amritnam Sarovar, France, enseignant, Karta Singh, lui-même élève de Yogi Bhajan.
Voir rubrique KundaliniYoga-biographie pour la biographie de notre maître de yoga.
KARTA SINGH est né au Maroc. Dans sa jeunesse, il est influencé par les enseignements Soufis. Il est passionné par la géométrie sacrée, l’architecture, la musique et la danse. A l’âge de 21 ans, il est initié chez les Franc-Maçons où il reçoit des enseignements traditionnels et spirituels. Plus tard, il est initié aux techniques shamaniques de guérison. A la recherche d’un vrai maître (Sat Guru), il rencontre Yogi Bhajan, aux Etats Unis, avec qui il étudie et pratique en contact direct pendant 10 ans.














Il fonde la Fédération Francophone de Kundalini Yoga et participe au programme du Festival Européen de Kundalini Yoga dans ses débuts. En tant que pionnier, il crée la formation d’enseignants dans de nombreux pays européens également en Russie en Argentine en Chine en Guadeloupe. Toutes ces écoles locales sont réunies où l'on été au sein de l'Ecole AMRIT NAM SAROVAR: Ecole Européenne de Formation en Kundalini Yoga. Il est directeur de formation agréé par I.K.Y.T.A., (International Kundalini Yoga Teachers Association), et contribue au développement du programme de formation en tant que membre du conseil consultatif de KRI (Kundalini Research Institute).
toutes les photos ci dessus montrent Karta Singh en enseignement durant la formation de Sandesh.

Il est reconnu comme un guide inspirant pour traverser les turbulences de notre époque, et aussi nous accompagner sur notre chemin de vie, en vue de réaliser notre nature essentielle et la manifester de façon créative au monde.
Actuellement, il complète sa vision de l’école en établissant une communauté de vie dans les Alpes françaises, au Domaine du Martinet, qu'il gère de façon écologique selon un concept d'agriculture consciente, de formations diverses pour plus de conscience et dépassement de soi pour une guérison globale.
https://www.amritnam.com/fr/ 

 https://www.facebook.com/pg/amritnamsarovar/notes/?ref=page_internal