Méditation: Activation de la glande Pinéale




https://www.youtube.com/watch?v=SvuEeWMAs5g

Cette semaine j'ai choisi de faire découvrir le mantra du sud de cette visualisation, (uniquement) celui qui correspond à l'élément de la Terre, la couleur jaune, le mudra du don, la sagesse, l'emblème est le bijou.

Le mantra est " OM RA TNA SAM BHA VA TRAM "



(le OM et TRAM sont chantés plus longtemps, ton monotone et grave)  
http://www.visiblemantra.org/ratnasambhava.html
 Toutes les explications à propos du mantra ci contre avec ce lien
http://users.skynet.be/okko/bardo/5bouddha4.htm 


image of ratnasambhava  Pour transformer l'orgueil, l'avidité, le désir en pure compassion pour les êtres Humains.Visualisez une brillante lumière blanche qui symbolise la pureté de tous les Bouddhas. La couleur du Bouddha est le jaune, couleur du soleil à son zénith. Cette lumière jaune de l'aspect pur de l'élément Terre, est très brillante et claire, elle est ponctuée d'orbes lumineuses de tailles variées. Ces ondes partent des coeurs de Ratnasambhava et de sa parèdre. Cette lumière est une manifestation du skandha de la sensation dans son aspect pur, la Sagesse de l'Equanimité.
Transformez  et éveillez votre énergie en pure compassion, générosité, de sagesse et de bienveillance. La posture est avec la main droite ouverte le bout des doigts touche le sol, les yeux sont à demi clos regardent vers le bas.

Nous ressentons dans toutes nos cellules l'élément de la Terre, et de la compassion afin de  d'aimer et donner à tous les être Humains,afin de transformer l'orgueil en générosité et en don qui est la sagesse de l'égalité.

ci contre le OM écrit en Tibétain.

Sat Nam



suivie de celle -ci
cliquer sur le document pour l'agrandir