Massages

AYURVEDA en sanskrit signifie la science de la vie
C'est le système curatif traditionnel de l'Inde. Les plus vieux livres sacrées hindous (les Védas) mentionnent déjà l'ayurvéda 3000 ans av J-C.
Comme la médecine traditionnelle chinoise L'ayurvéda est un système complet qui prend en compte les cinq éléments : (éther, eau, feu, terre, air) et les trois doshas (vata, pitta, kapha) qui correspondent aux humeurs et au type de constitution du corps d'une personne.

L'ayurvéda prend donc une personne en compte dans sa globalité et va proposer de rééquilibrer le terrain donc le corps de cette personne. Ceci se fait grâce à l'utilisation de plantes médicinales, d'huiles essentielles, de nutrition, de yoga et de méditation et de massages spécifiques en fonction du dosha.

Rester en bonne santé, et se sentir bien dans sa peau, habiter son corps, c'est ce que je vous propose grâce aux massages ayurvédiques. Ceux-ci se déclinent en fonction de votre type physique et de vos tensions du moment. Les huiles végétales et essentielles sont choisies par rapport à  votre dosha.

Le massage ayurvédique : Abhyanga se pratique avec une huile spécifique chaude et comporte des  mouvements amples et réguliers qui ont pour effet de recentrer la personne, de chasser la fâtigue, l'anxiété, l'insomnie ou la dépression, retarde le vieillissement.

L'application de l'huile tonifie les muscles et le corps et donne souplesse  et brillance à la peau.

Le massage ayurvédique : Ayur balancing est très profond, il se pratique avec la main à plat, le poing, le bras  et également le coude de façon à parfaitement dénouer les tensions musculaires et articulaires.

Ce soin permet tout particulièrement aux muscles de se détendre et élimine les toxines accumulées.

Ces deux massages sont une invitation au voyage des sens.
Un saut hors du temps, rempli de senteurs exotiques et d'une nouvelle conscience de votre corps.